Que vous soyez une commune ou un particulier (pour l'alimentation en eau potable uniquement ou pour des terres agricoles non reliées à un réseau d'AEP), nous pouvons vous aider pour l'implantation de forages ainsi que pour vos dossier de déclaration avant et après travaux. Notre méthode se réalise en 3 étapes :

Analyse de la carte géologique au 1:50000 de la Corse (si celle-ci est disponible pour la zone concernée).

Analyse des photographies aériennes de l'I.G.N. à l'échelle 1:17000 à l'aide d'un stéréoscope afin de comparer les grandes directions de fractures et de dégager la structurale du site en identifiant tout accident géologique intéressant susceptible de drainer les eaux souterraines.

Prospection géophysique de type électromagnétique (méthode V.L.F.) afin de localiser précisément sur le terrain les accidents géologiques (failles, fractures...) repérés sur les photos aériennes et les poches de terrains altérés dans une roche saine.

 

L'application conjuguée de ces méthodes permet d'obtenir un taux de succès beaucoup plus important dans l'implantation des forages.

Nous n'oublions jamais, lors de nos recherches, que le futur forage pourrait un jour faire l'objet d'une régularisation et bénéficier de périmètres de protection. Si forage il y a, celui-ci pourra être régularisé sans difficulté.