Votre assainissement individuel :

 Le réseau du "tout à l'égout" n’existe pas dans votre commune ou, s’il existe, il ne dessert pas votre terrain ...Vous devez alors faire réaliser par un Bureau d'Etudes spécialisé une EXPERTISE HYDROGEOLOGIQUE EN VUE D’UN ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL.

Après nous être rendus sur votre terrain afin d’étudier sa perméabilité et au vu de votre projet de construction (s’il est déjà défini), nous vous préconisons une filière de traitement adaptée à votre projet et à son environnement.

Nous vous fournissons un rapport qui permettra à votre architecte de finaliser votre projet en fonction de nos préconisations (implantation de l’habitation, zone d’épandage, …).

Un exemplaire de ce rapport devra être déposé en votre Mairie joint à votre demande de permis de construire ou votre déclaration de travaux.

L’autre sera à conserver par vos soins (en cas de vente de votre terrain, un futur acheteur pourrait être amené à vous le demander).

Après instruction de l'ensemble de votre dossier et accords des Services concernés, vos travaux peuvent débuter.

Avant de remblayer votre assainissement, vous devez avertir votre Mairie afin qu’elle ait la possibilité d'effectuer le contrôle de l'implantation et de la réalisation de la filière de traitement (cette vérification se fait déjà dans certaines communes. Elle deviendra obligatoire sur l’ensemble du territoire à compter de janvier 2005).

Une fois ce contrôle effectué, votre Mairie vous délivrera un certificat de conformité. Vous n’aurez plus qu'à remblayer et à apprécier le confort de votre maison sans l'oublier l'entretien régulier de votre Fosse Toutes Eaux : une vidange tous les 2 ans.