Notre bureau, à l'aide entre autre d'un travail en réseau, propose plusieurs filières d'assainissement qui respectent la nature, en proposant, à chaque fois, la meilleure filière (assainissement classique, station d'épuration rustique,...)
  

Pour les communes :

  • Schémas directeurs d'assainissement

  • Zonages d'assainissement

  • Vérification de chaque assainissement individuel avant recouvrement (1) (circulaire N°97-49 du 22 mai 1997)

(1) La loi sur l'eau du 3 janvier 1992 fait obligation aux communes d'avoir un service chargé du contrôle technique des dispositifs d'assainissement non collectif dans le but de susciter une plus grande rigueur dans l'analyse de l'aptitude des terrains ainsi que dans le choix des filières. Le contrôle et l'entretien des installations d'assainissement sont indispensables pour obtenir des résultats satisfaisants de façon durable. En effet, d'ici à fin 2005, la responsabilité des maires pourra être directement engagée en cas de système d'assainissement individuel défectueux. Nous pouvons, de part notre expérience, effectuer nous-mêmes, pour les communes, les vérifications nécessaires.
 

Pour les particuliers :

Expertise hydrogéologique afin d'étudier l'aptitude des terrains à l'épandage des eaux usées domestiques ainsi que les possibilités de la mise en place d'un assainissement autonome (en vue d'obtention d'un Certificat d'Urbanisme, d'un permis de construire). Cette étude, nécessaire lorsque le terrain ne peut être relié à un réseau d'eaux usées collectif, vous permettra également de mieux concevoir votre projet quel qu'il soit : maisons individuelles, gîtes ruraux, lotissements, aires naturelles de camping...

Pour plus d'infos, cliquez ici